rub16ssr5

Vous souhaitez évaluer votre patrimoine personnel ou connaître votre situation financière globale ? Notre équipe d'experts est à votre disposition. Ils sont habilités à évaluer votre situation fiscale et patrimoniale et vous proposeront éventuellement des solutions de placements rentables.
Pour un bilan de patrimoine, prévoir les documents qui faciliteront le diagnostic de votre situation patrimoniale:
- Vos relevés bancaires,
- Vos avis d'imposition,
- Une estimation des biens immobiliers
- Les comptes épargnes
- Les valeurs immobilières
- Le montant de vos crédits
Pour l'analyse de votre patrimoine, nos experts tiennent bien sûr également compte des informations comme votre composition familiale, votre régime matrimonial, ou encore votre situation professionnelle.
A l'issue de ce bilan patrimonial, nous serons amenés à vous faire des propositions pour faire évoluer votre patrimoine en fonction de votre situation et de vos objectifs.

+

En prévision de votre retraite, vous pouvez d'ores et déjà réaliser un bilan retraite. Nous vous conseillons d'éditer vos documents retraite dès 55 ans. Vous connaîtrez ainsi, le montant de votre future retraite. Par la même occasion, pensez aussi à éditer et à valider votre relevé de carrière.
Le cabinet Chevaillier vous accompagne dans cette démarche de Bilan Retraite. Mais au-delà d'un simple Bilan Retraite effectué à un moment précis, nous privilégions l'accompagnement sur plusieurs années pour réévaluer régulièrement les options pour votre retraite, en fonction de vos objectifs et des évolutions tant de votre situation que de l'environnement juridique et fiscal.
Parmi les éléments à prendre en compte dans votre Bilan Retraite :
L'âge de taux plein
Pour pouvoir bénéficier d'une pension optimale, il faut comptabiliser 166 trimestres d'assurance-vieillesse, pour ceux qui sont nés en 1957. Pour ceux qui sont nés en 1958, 1959, 1960, il faut compter 167 trimestres d'assurance-vieillesse. Il est donc indispensable de vérifier votre âge de taux plein.
Le futur malus Agirc / Arrco
Pour élaborer un bilan retraite, il faut également chiffrer l'impact du futur malus Agirc/Arrco. En effet, les pensions complémentaires Agirc-Arrco seront systématiquement amputées d'un malus de 10% durant 3 ans. Il faut donc se préparer à ce manque à gagner. Autrement, il est toujours possible de travailler une année de plus pour y remédier.
Date du départ à la retraite
Pour optimiser le montant de votre future pension, vous pouvez aussi décider de travailler plus longtemps. Votre départ en retraite sera donc décalé.
Réversion
En cas décès de votre conjoint, vous devez faire valoir vos droits à réversion. N'oubliez pas que cette démarche n'est pas automatique, donc il faudra vous manifester.
Prenons RDV pour en discuter !

+

Impôt sur le Revenu ( IRPP)
Chaque foyer fiscal se doit de payer l'impôt sur le revenu, que vous soyez célibataire, ou en couple avec ou sans enfants. Votre impôt sera calculé en fonction des salaires et des revenus des personnes qui constituent le foyer.
L'impôt sur le revenu est applicable à toutes les personnes qui sont domiciliées fiscalement en France. A noter que l'impôt sur le revenu est progressif et pour le calculer, il faut tenir compte de la situation et des charges qui incombent au contribuable.
Pour la déclaration de revenus, vous pouvez vous fier à l'expertise du Cabinet Chevaillier. Qu'il s'agisse d'une première déclaration, d'une déclaration annuelle ou d'un changement de situation, nos experts vous accompagnent dans ces démarches obligatoires, mais qui peuvent parfois se révéler complexes et vous desservir si elles ne sont pas faites correctement...

+